Droit de la consommation

Tickets de concert annulés par un problème informatique du vendeur
Achat sur Internet

Bonjour,

J'ai acheté en ligne des billets pour un concert récemment. J'ai bien été débité de mon compte, et ai bien reçu la confirmation de commande par mail. Cependant, les billets n'apparaissent pas dans mon compte, et après avoir appelé le SAV, il apparaît que je ne les ai effectivement pas. Évidemment, il n'y a plus de places pour ledit concert. Le site de vente propose uniquement de me rembourser, sans dédommagement, est-ce normal ?

Sachant que sans leur mail de confirmation j'aurais eu largement le temps de racheter des billets, et que c'est moi qui me suis rendu compte du problème; autrement dit, si je n'avais pas été vérifier mon compte, j'aurais pu découvrir l'absence de billet le jour même du concert, dans 5 mois...

Merci d'avance pour votre aide !

Question posée le 18/05/2017

Par Bobby

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :confirmationcontrat de ventenon délivrancePersonnes divorcéespréjudicerecours

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Cette réponse a été supprimée par son auteur.

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Cher Monsieur,

En effet, la société chargée de la billetterie a fait une faute dans l'exécution de votre contrat.

Cette faute génère pour vous un préjudice et le lien de causalité est évident.

Toutefois, vu la position actuelle des tribunaux sur l'indemnisation du préjudice moral, je doute que l'on ne vous octroie plus de 100 Euros de dommages intérêts sur ce fondement. Et les frais d'une telle action en Justice seront rédhibitoires.

Mais tout cela est un peu facile pour l'auteur du dommage.

Ce que vous pouvez faire, à mon sens, c'est adresser un courrier recommandé avec AR dans lequel vous indiquerez à cette société qu'après avoir contacté votre avocat, il vous a indiqué que la vente était bien conclue (et que vous en avez la preuve) et qu'ils ont l'obligation de vous laisser l'accès à ce concert. Qu'il leur appartient d'indiquer aux acheteurs des derniers billets que ceux-ci n'étaient en fait plus disponibles.

A défaut, vous leur demanderez de vous offrir un accès VIP qui lui n'est jamais complet.

Et s'ils ne vous laissent pas assister à ce concert alors que vous êtes bien titulaires de places, indiquez leur que vous serez contraint de saisir le Tribunal.

Sans réponse de leur part, vous pourrez toujours envisager de demander à un avocat de vous faire un tel courrier. Cela pourrait les faire réagir.

Je reste à votre disposition.

Cordialement.

Benjamin BENSOUSSAN - Avocat au Barreau de Paris

- Droit des Contrats
- Droit des Assurances
- Droit Immobilier
- Droit des Affaires
- Droit Fiscal
- Représentation en Justice
- Procédure d'appel...

http://cabinet-bensoussan-avocat.fr

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251