Droit de la consommation

Demande de remboursement billet foire de paris
Achat sur Internet

J'ai voulu aller à la foire de Paris le 6 mai, j'ai donc pris 2 billets nocturne le samedi le jour-même. Quelle surprise de me rendre compte que les billets pris n'étaient pas utilisables les samedis, dimanches mais également jours fériés. La foire se terminant lundi 8, il ne restait alors que des jours weekends ou fériés. Je trouve anormal de pouvoir acheter des billets qu'il est impossible d'utiliser. Je souhaiterai être donc rembourser car j'ai dû racheter des billets au plein tarif en plus. Mais suite à ma demande voici la réponse reçue :
Malheureusement, comme cela est stipulé dans nos CGV, il n’est pas possible d’annuler des places achetées.
« Un Billet ne peut être ni repris, ni échangé, ni remboursé même en cas de perte ou de vol. Un Billet ne pourra faire l'objet d'un remboursement qu'en cas d'annulation de l'Evénement et par décision de l'Organisateur. »
que les jours fériés.

Question posée le 17/05/2017

Par Suzanne1515

Département : Essonne (91)

Mots clés de cette question :absence de causecontratPersonnes divorcées

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Chère Madame,

Je comprends votre désarroi. En effet, les organisateurs n'auraient jamais dû vous vendre un billet inutilisable.

Malheureusement, s'ils ne veulent pas procéder au remboursement, la seule solution est de recourir à un avocat qui les mette en demeure de vous rembourser et à défaut, qui assigne la société organisatrice ou la billetterie si celle-ci est indépendante.

Cela aura bien sur un coût. Mais vous pourrez demander le remboursement des frais de Justice et d'avocat lors de cette instance.

Mon Cabinet reste à votre disposition.

Cordialement.

Benjamin BENSOUSSAN - Avocat au Barreau de Paris

- Droit Immobilier
- Droit des Contrats
- Droit des Assurances
- Droit des Affaires
- Droit Fiscal
- Assistance Judiciaire
- Procédure d'appel
...

www.cabinet-bensoussan-avocat.fr

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251