Droit de la famille

Droit sur l'enfant
Divorce - séparation

Bonjour
Je suis actuellement en séparation avec mon conjoint. Nous ne sommes ni marié, ni pacsé juste en vie commune.
Nous avons un enfant. Nous avons conclu d'un accords à l'amiable que son père garderai sa fille jusqu'à l'âge de ses 3 ans et que moi, la mère, je récupérais ma fille pour avoir la garde exclusive, sauf vacances scolaire. Avons nous besoin d'un document officiel pour pouvoir faire cela, un document administratif justifiant notre accord?
Merci de votre réponse

Question posée le 02/05/2017

Par Coco78

Département : Yvelines (78)

Mots clés de cette question :Droit de visite et d'hébergement d'un enfant naturel

Par Catherine POMPIDOU (Avocat)

Bonjour,
Il est nécessaire de saisir le juge aux affaires familiales pour mettre en place le droit de visite et d'hébergement de votre fille ainsi que son entretien et son éducation.
Bien à vous

Catherine POMPIDOU (Avocat)
50 bis avenue de la Grande Armée
Paris 75017
Tél :