Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Comment signaler un abus de faiblesse
Succession et héritages

Bonjour,
Je vous contacte afin de connaitre les démarches les rapides pour signaler un abus de faiblesse concernant ma voisine âgée.
En effet, je penses qu'il y a urgence à protéger cette dernière avant qu'elle ne soit expulsée de son domicile et placée à l'hospice avec le service minimum.
La situation est la suivante: elle est veuve depuis l'automne 2014 et depuis le décès de son mari, les 2 filles de ce dernier (issues d'une première union) la spolient de son héritage et son en train procéder à la vente des derniers biens qui lui reste (notamment sa maison) après lui avoir fait signer des papiers dont elle ne sait même pas ce qui était écrit et dont elle n'a pas eu de copie.

Il y a urgence
Pouvez-vous m'indiquer la démarche la plus rapide et la plus efficace?
Les services sociaux ont déjà été alertés il y plusieurs mois, mais rien n'a avancé; la gendarmerie a été prévenue mais je ne vois rien bouger.

Cordialement,


Question posée le 30/04/2017

Par Fredbo

Département : Eure-et-Loir (28)

Par Frédéric TALMON (Avocat)

Date de la réponse : le 01/05/2017

Cher Monsieur,

Les services sociaux ne vont pas remettre en cause des "papiers" signés par votre voisine.

Il faut prendre un avocat à l'effet de recueillir les informations nécessaires pour déterminer ce qui a été fait et, le cas échéant, agir pour contester.

Photo TALMON Frédéric
Frédéric TALMON (Avocat)
8, avenue Constant Coquelin
Paris 75007
Tél : 01 85 09 50 09
Fax :
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK