Droit du code de la route

Conduite avec retrait de permis et une infraction au code de la route
Retrait de permis de conduire ou récupération

Bonjour,

J'ai eu un retrait de permis de 6 mois, suite à une conduite sous alcool (sortie d'un mariage). J'ai respecté cette décision jusqu'au moment ou j'ai fait mes démarches pour récupérer au bout de 4 mos celui-ci (rendez-vous chez le psy, contrôle de prise de sang...) Toutes mes démarches ont été positive et j'aurais du le récupérer pensant que cela était automatique j'ai reconduit immédiatement. Jeudi 27 avril 2017 il semblerait que je n'ai pas marqué suffisamment le stop, aussi je me suis fait arrêté et j'ai découvert par la même occasion que je n'avais pas encore le droit de conduire. Je pose la question de savoir quel sont les risques que j'encours, comment me défendre et vais je être entendu au tribunal ou est ce une décision du tribunal sans que je sois entendu ?

Merci de me répondre rapidement

Question posée le 29/04/2017

Par Ghis

Département : Dordogne (24)

Mots clés de cette question :conduite malgré suspension du permis de conduire

Par Nadia SEBAN (Avocat)

Bonjour,

Vous allez probablement être convoqué devant le tribunal correctionnel pour conduite malgré suspension du permis de conduire.

Cdt,

Me SEBAN, Avocat à la Cour
http://www.maitreseban.fr/

Photo SEBAN Nadia
Nadia SEBAN (Avocat)
67 Avenue Kléber
Paris 75116
Tél : 0145059387