Accidents et indemnisations

Refus d'indemnisation de mon assurance vol de telephone...
Accident avec dommages corporels

J'avais un telephone, je payais également son assurance vol avec.
Il y a quelques jours, je me suis fait agressé dans mon école.
Deux personnes sont responsables, j'avais mon telephone et un d'entre eux m'a poussé violemment pendant que l'autre a profité de ça pour s'enfuir avec mon telephone.
Je suis allé porter plainte, mais j'avais peur des représailles donc j'ai minimisé la chose en disant simplement que je m'etais fait volé sans parler de l'agression.
J'ai envoyé cette plainte à mon assurance.
Mais avant de recevoir la reponse, la directrice de mon lycée m'a fait un mot pour la police pour changer ma plainte et que je dise tout ce qu'il s'etait passé.
Mais mon assurance a refusé de m'indemniser suite à son refus de ma premiere plainte, ils ne me croient pas car selon eux j'ai changé ma plainte pour être assurée...
QUE DOIS-JE FAIRE SVP? (Sachant que je suis aussi allé voir mon docteur qui atteste de mon choc)
Merci d'avance.

Question posée le 06/04/2017

Par Benoît

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :agressiondroit penalpréjudice corporelviolence

Par Léa SMILA (Avocat)

Bonjour,

Différentes questions ressortent des faits que vous évoqués.

D'une part, il y a les difficultés liées à votre téléphone (préjudice matériel) et d'autre part les difficultés liées à votre préjudice corporel.

Il apparaît important si les violences ont entrainé un dommage corporel et si vous avez déposé plainte d'attendre les suites de l'enquête ?

Les personnes qui vous ont agressé ont-elle été entendues par les services de police ?

Ont-elle été convoquées à une audience ?

Car si une audience devant un Tribunal correctionnel est prévue, il vous sera possible alors de vous constituer partie civile et de solliciter l'indemnisation de vos différents préjudices.

Le mieux serai que vous vous renseignez auprès d'un Avocat.

Cordialement,

Photo SMILA Léa
Léa SMILA (Avocat)
19 Boulevard Morland
PARIS 75004
Tél :