Accès à l'ordinateur professionnel
Harcèlement et discrimination

Bonjour. Je suis en arrêt maladie pour 7 jours. Le premier matin mon employeur m'ordonne et me harcèle pour que je leur donne accès à mon ordinateur pro. Mais j'ai fait renvoyer mes mails sur mon collègue et comme mon DRH me harcèle au travail j'ai peur qu'il mette des fichiers sur mon ordinateur pour me licencier! Le DRH me dit que c'est la loi et je dois leur donner mes codes sinon ils forceront l'accès. Mais d'autres me disent que je ne dois pas leur donner car c'est personnel. Pouvez vous m'aidez ? Qui a raison et quelle loi le dit ? Merci beaucoup pour votre aide.

Question posée le 03/04/2017

Par Lilie08

Département : Val-d'Oise (95)

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Bonjour, Vous avez peur que votre DRH mette des fichiers sur votre ordinateur et vous licencie mais, vous allez tout droit vers le licenciement en refusant d'exécuter un ordre... c'est quand meme un ordinateur professionnel, attaché à votre fonction, pas le votre. Le licenciement sera bien plus facile pour eux avec votre attitude...

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160