Droit de la famille

Garde d'enfant
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour, je suis enceinte et je ne suis pas marié au père de mon enfant. Il est militaire. J'aimerai savoir si moi je meurs et que le bébé meurt es ce que moi avant je peux désigner qui aura le droit de s'occuper de l'enfant ?
Dans le cas où le père aura reconnu le bébé et dans le cas où il ne l'aura pas reconnu. Sachant que moi j'aimerai confier le bébé à ma mère ou son oncle et non au père à cause de son travail?

Bien cordialement.

Question posée le 23/03/2017

Par Mayaliss

Département : Haute-Garonne (31)

Par Claire-maguelonne LEROY (Avocat)

Bonjour, vous pouvez désigner un tuteur en cas de décès. Toutefois, si l'enfant a son père c'est celui-ci qui en deviendra automatiquement seul administrateur légal.

Photo LEROY Claire-maguelonne
Claire-maguelonne LEROY (Avocat)
9 rue de verdun
montpellier 34000
Tél : 0972623369