Droit des affaires

Quel statut choisir
Création de société

Bonjour,

Nous sommes une association, gérer par 4 membres du bureaux. nous louons ensembles une maison, dans laquelle nous travaillons en temps que thérapeutes.
mais la plupart des bureaux ne sont pas occupés, nous souhaitons mettre a disposition ses locaux, dans le but de payer les charges de cette maison, sans faire de bénéfice, et cela permettrait a de jeune thérapeute de lancer leur activité.
quelle statut conviendrait à notre activité ?
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Nadia REGUIEG

Question posée le 20/03/2017

Par La maison papillon

Département : Hérault (34)

Mots clés de cette question :associationbailsous location

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

Si la sous-location est autorisée dans votre bail et que vous ne souhaitez pas faire de bénéfice, il me semble que votre association professionnelle, bénéficiaire du bail, peut tout à fait procéder aux sous-locations que vous envisagez.

Demeurant à votre disposition,

Cordialement.

Me Michaël NEUMAN
Tel : 01.45.55.72.57
Fax : 01.76.50.15.52
www.neuman-avocat.paris

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008