Droit de l'immobilier

Procuration signature mandat de vente
Achat-vente d'un bien immobilier

Bonjour

Nous vendons un bien immobilier en indivision suite à une succession.
Nous avons donné une procuration sous seing privé en octobre 2016 à ma sœur pour signer en notre absence un mandat de vente auprès d'un agent immobilier pour la commercialisation du bien. A ce jour, 6 mois après, ma sœur n'a toujours pas signé de mandat de vent, bien qu'une agence immobilière ait été choisie par nous en janvier 2017. Pour accélerer les choses, j'ai demandé à l'agence de nous adresser un projet de mandat de vente par mail. Pouvons nous signer ce mandat de vente et l'adresser par courrier (ma nièce en indivision en est d'accord aussi), sans tenir compte de la procuration donnée à ma sœur, ou devons-nous annuler cette procuration? ET si oui, un simple mail suffit-il pour cette annulation. Je précise qu'il ne s'agit que du mandat de vente, et non du compromis de vente. Dans l'attente.

Question posée le 19/03/2017

Par Mir

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :acte de dispositionindivisionmajorité requisemandat

Par Eric DESLANDES (Avocat)

Bonjour,

Afin que je puisse comprendre complètement la situation, merci de répondre préalablement à ces questions:

votre soeur avait-elle accepté cette procuration,si oui avez vous gardé la trace de cette acceptation ?

Pourquoi n'a-t-elle pas bougé ?

Cordialement

Eric DESLANDES

Photo DESLANDES Eric
Eric DESLANDES (Avocat)
8 rue des Saints Pères
Paris 75007
Tél : 0140726045