Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Divorce amiable
Divorce - séparation

Bonjour,

Ma femme et moi avons contracté un prêt immobilier pour un appartement sur plan livré en 2019, aujourd'hui nous voulons divorcé à l'amiable et ma femme souhaiterais resté dans notre appartement actuel et renoncé a sa part pour le futur appartement comment devons-nous procédé?

merci d'avance.


Question posée le 13/03/2017

Par Conjoint75013

Département : Paris (75)


Mots clés de cette question :Divorce par consentement mutuel et achat d'un appartement en VEFA

Par Catherine POMPIDOU (Avocat)

Date de la réponse : le 13/03/2017

Bonjour,

Le droit du divorce par consentement mutuel a été modifié au mois de janvier 2017.la convention de divorce par consentement mutuel est dorénavant effectuée par deux avocats puis enregistrée par le notaire. Il suffit donc de préciser dans la convention de divorce que votre épouse va rester dans votre appartement actuel ( dont vous êtes actuellement copropriétaires.Il est important de savoir sous quel régime matrimonial vous êtes mariés) et de mentionner que vous reprenez à votre charge l'achat de l'appartement en VEFA ( Sous réserve d'étudier le contrat de VEFA) .
Bien sur il est nécessaire de chiffrer si cette possibilité est possible financièrement pour vous.

Catherine POMPIDOU (Avocat)
50 bis avenue de la Grande Armée
Paris 75017
Tél :
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK