Droit pénal

Renseignement agression
Violences sur personnes

‌Bonjour Maitre je viens vers vous pour une question ,comptant sur votre franchise et compétence d'avocat.
​je suis fonctionnaire et je  me suis fait agressé le 17/11/2015 au travail par deux collègue de travail ,j'ai deposé une plainte contre celui qui ma brutalisé.
​A ce jour ma protection juridique me dit de prendre un avocat pour realisé des démarches car le TGI ne m'a pas donner de réponse .
​Le jour de l'agression mon médecin m'a remis un ITT de 2 jours et je suis ensuite parti en dépression. Je suis encore a ce jour en arrêt longue maladie suivi par un psychiatre.
​Cependant m'a question est :

​Pensez vous que je doit engager des gros frais alors que personne ne veut témoinier pour moi et que mon état dépressif est juger antérieur a l'agression d après le comité de reforme .Mon employeur ne ma pas soutenue non plus .

Je vous remercie pour la réponse que vous aller me donner elle sera décisive .

​Sincères salutations

Question posée le 13/03/2017

Par Marcotteur

Département : Hérault (34)

Mots clés de cette question :agissementsdommages intéretsemployeurfautifprotection fonctionnelleresponsabilité

Par Jean-yves TRENNEC (Avocat)

Votre employeur vous doit la protection fonctionnelle et donc la prise en charge de tous vos frais d'avocat.
En effet, l'employeur public répond des agissements fautifs des agents publics. Non seulement la collectivité publique doit vous protéger mais elle doit vous allouer des dommages et intérêts, quitte ensuite, à se retourner contre l'agent fautif.
Vous pouvez me contacter pour de plus amples informations.

Photo TRENNEC Jean-yves
Jean-yves TRENNEC (Avocat)
53, rue de la crèche
Meaux 77100
Cabinet : SCP ARENTS TRENNEC
Tél : 0149631991