Droit des affaires

Changement de raison sociale
Achat et vente de parts sociales ou d'entreprise

Bonjour,
Pourriez m'indiquer les démarches à suivre, voila je possede une EURL (associé unique) capital 2000 euros et je voudrai qu'elle devienne SARL avec une personne comme associé.
Par avance merci pour la réponse
Trés cordialement
Alexandre

Question posée le 04/10/2011

Par Alexandre

Département : Hérault (34)

Mots clés de cette question :EURLSARL

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

Pour passer d'une EURL à une SARL, vous devez procéder soit à une cession d'une partie de vos parts au profit du nouvel associé soit à une augmentation de capital réservée au nouvel associé.

Ces opérations sont relatées dans des actes (acte de cession de parts, décision de l'associé unique, statuts modifiés) qui font eux-mêmes l'objet de diverses formalités et publicités (selon l'opération, publication dans un journal d'annonces légales, enregistrement à la recette des impôts, dépôt au greffe accompagné de formulaires).

Un juriste du site vous aiguillera probablement avec plus de précision vers des modèles utiles.

Cordialement.

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Fax :