Droit de la famille

Demenagement
Pension alimentaire - garde des enfants

bonjour,
Je suis divorcée depuis 5 ans maintenant. J'ai la garde. Le père a les enfants un week-end sur deux et une semaine pendant les vacances scolaire. Et pour les grandes vacances 15 jours chacun. Je vais refaire ma vie sur montpellier. Ma question est la suivante. Comment dois je proceder par a port au papa. A la garde des enfants ? je ne suis pas ce que je dois faire ? sachant qu'il est procédurier et qu'il ne veux pas que je refasse ma vie. Merci de votre comprehension
Madame cherik

Question posée le 07/03/2017

Par Lilou

Département : Nord (59)

Par Claire-maguelonne LEROY (Avocat)

Bonjour, vous devez en principe prévenir le père de votre déménagement. Il est également possible de saisir le juge dès à présent pour faire modifier le droit de visite afin qu'il soit plus adapté à la nouvelle situation. Vous pouvez également le faire lorsque vous serez sur Montpellier sachant que sur cette juridiction les délais entre la saisine et l'audience sont longs.
IL est possible que le père saisisse lui-même le tribunal avant votre départ si vous ne faites rien de votre côté.

Photo LEROY Claire-maguelonne
Claire-maguelonne LEROY (Avocat)
9 rue de verdun
montpellier 34000
Tél : 0972623369