Droit de la famille

Séparation difficile avec enfants sans mariage ni pacs.
Divorce - séparation

Bonjour,
En couple depuis 16 ans j'ai 3 enfants (15, 12, et 4 ans). Jai depuis longtemps l'envie de me separer de mon conjoint (pas marié ni pacsé). Mais dès que je lui en parle il me fait des menaces en tout genre (de violence, de mort, de harcelement). Si je pars pendant quil travaille, Est ce que je suis en faute? Abondon du domicile ou autre? Quelle sont mes droits?
Merci d'avance pour vos reponses.

Question posée le 04/03/2017

Par Chupalouchups

Département : Haut-Rhin (68)

Mots clés de cette question :menacesséparation

Par Martin MAJEAN (Avocat)

Bonjour Madame,

Dans la mesure où vous n'êtes pas mariés, votre conjoint ne pourrait pas vous reprocher d'avoir quitté le domicile.

Vous avez donc tout à fait le droit de partir; je vous conseille de déposer une plainte ou une main courante au commissariat ou à la gendarmerie de votre domicile à ce moment pour signaler votre départ et les menaces qu'il vous adresse.

Cordialement

Martin MAJEAN (Avocat)
29 rue Jean Mieg
MULHOUSE 68100
Tél : 0369767000