Droit de la famille

Garde de l'enfant en cas de demenagement
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,
Je suis séparée et j'ai la garde classique de mon enfant de 8 ans. Son père l'a un weekend sur 2, et la moitié des vacances scolaires. Je suis licenciée économiquement et je souhaite déménager dans le Sud avec mon fils où vivent mes parents. Actuellement son père et moi vivont en région parisienne. Je voudrais savoir si je peux avoir la garde de mon enfant en partant dans le sud et quelle est la procédure à suivre ? Son père est actuellement au chômage et vit chez sa mère. Je vais touché à peu près mon salaire pendant un an et je peux aussi être hébérgée chez mes parents avec mon fils.
Merci par avance.

Question posée le 28/02/2017

Par Peg

Département : Yvelines (78)

Mots clés de cette question :droit de visitegarde enfantjuge aux affaires familialesséparation

Par Karima SALHI (Avocat)

Oui, vous pouvez emmener votre fils avec vous. Il faudrait préalablement, saisir le juge aux affaires familiales afin notamment d'organiser les nouvelles modalités du droit de visite du père. Cordialement,

Karima SALHI (Avocat)
32, rue Gabriel Péri
Saint-Cyr-l'Ecole 78210
Tél : 0130585731

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Mon confrère a bien résumé. vous pouvez aussi lire mon article à ce sujet.
VBD

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113