Droit de la famille

Sortir de l'indivision
Divorce - séparation

Bonjour,

voici plus d'un an que je suis divorcée et mon ex-mari occupe le logement familial, que nous possédons donc en indivision.
J'ai 3 enfants, dont 2 étudiants, encore à ma charge.
Mon ex-mari n'entretient pas ce bien qui a du mal par conséquent à se vendre et qui perd régulièrement de la valeur. Nous sommes tous les deux en surendettement et pourtant je continue à payer des crédits pour un bien que je n'utilise pas.
Comme je suis fonctionnaire, je n'ai pas droit à l'aide juridictionnelle, et comme je suis surendettée, je n'ai pas les moyens de payer un avocat.
J'ai l'impression de tourner en rond : je souhaiterai enfin tourner la page et sortir du surendettement.

Comment dois-je m'y prendre ?

Question posée le 21/02/2017

Par Mape

Département : Haute-Garonne (31)

Par Claire-maguelonne LEROY (Avocat)

Vous êtes effectivement dans une situation délicate. Avez-vous demandé à votre protection juridique si elle prendrait votre affaire en charge?
Je ne pense pas que vous puissiez faire l'économie d'un avocat si votre ex-époux n'y met pas du sien,renseignez vous il est possible d'adapter le paiement d'une procédure.

Photo LEROY Claire-maguelonne
Claire-maguelonne LEROY (Avocat)
9 rue de verdun
montpellier 34000
Tél : 0972623369