Droit de la famille

Garde alternée
Pension alimentaire - garde des enfants

Suite au refus de mon ex mari de signer le pv de divorce, une ordonnance de non conciliation a été rendue, demandant une enquête sociale dans l'attente de fixation de résidence de notre fils de 3 ans. l enquête est terminée, elle m'est favorable, et est très mauvaise pour le papa. Elle dit que notre fils va très mal, qu'il faut changer le mode de garde urgemment et que je dois pouvoir le voir tous les jours (ce que le papa m'empêche actuellement de faire). l'enquête a été terminée il y a 5 mois, et je n'ai aucune nouvelle convocation du JAF. Mon avocate me dit que nous pouvons juste assigner le papa en divorce et signaler un incident. mais
L ordonnance de non conciliation précise qu'à la remise de l'enquête sociale, il conviendra a la partie la plus dilligente de ressaisir le jaf. Je ne comprends donc pas ce que je dois faire? Mon avocate ne s'occupe plus de mon dossier car j'ai déjà payé ses honoraires (donc aucune pression pour elle). Mon fils va mal. Puis je saisir le jaf moi même?

Question posée le 20/02/2017

Par Marcelbichon

Département : Seine-et-Marne (77)

Mots clés de cette question :Suites enquête sociale

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Chère Mme, il est difficile pour vous de saisir le juge, mais vous pouvez essayer. À ce stade elle a raison, soit vous demandez le divorce, soit vous introduisez un incident sur la question urgente de votre fils. Je vous conseille de de demander à votre avocate d agir rapidement. Pour les honoraires vous pourrez saisir le bâtonnier ou le médiateur. Sinon changez d avocat. Votre bien dévouée. Il est clair qu il faut agir.

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113