Droit de l'immobilier

Achat amiable terrain
Achat-vente d'un bien immobilier

J'ai fait une offre d'achat sur un terrain appartenant a quelqu'un qui était en liquidation , l'offre a donc été transmise au liquidateur qui a refusé l'offre.Le terrain devait être vendu aux enchères mais la vente a été reportée à juin.Je souhaite avoir ce terrain et passer par une vente amiable pour éviter d'attendre juin.J'ai cherché a savoir pourquoi mon offre a été refusée, il m'a été dit qu'en cas de vente amiable le liquidateur ne touchait rien car l'argent irait aux créanciers alors qu'en vente aux enchères, le liquidateur récupère une partie de l'argent.est-ce le cas? Je précise que mon offre est supérieure à ce qui serait obtenu en vente aux enchères,car le terrain était en vente depuis des mois sans offre et puis car le PLU de la ville a évolué depuis 15 jours et est plus restrictif.pensez-vous que je doive engager moi-même un avocat pour convaincre le liquidateur? voyez-vous quelque chose qui puisse bloquer cette offre si ce n'est l'humeur du liquidateur?

Question posée le 20/02/2017

Par Croupitsa

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :liquidation judiciaire offre d'achat actifPersonnes divorcéesrecoursrefus liquidateurvente amiable

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Madame, Monsieur,

En effet, lors des procédure de liquidation, il peut arriver ce genre d'évènement peut clair.

Il est en effet possible que le liquidateur ne trouve pas son compte à une vente amiable.

Mais il a pourtant l'obligation de liquider dans l'intérêt de la société ou de la personne, non dans le sien.

Je vous suggère de reformuler votre offre par écrit (LRAR) et indiquant que vous adressez copie de cette offre au Magistrat, pour sa parfaite information sur la procédure.

Le liquidateur aura plus de mal à vous opposer un refus injustifié.

Mais en effet, le recours à un avocat accélère souvent les choses.

En cas de besoin, mon Cabinet se tient à votre disposition.

Salutations Distinguées.

Benjamin BENSOUSSAN - Avocat au Barreau de Paris

- Droit Immobilier
- Droit des Assurances
- Droit des Affaires
- Droit Fiscal
- Droit des Contrats
- Procédures Judiciaires
...

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN