Droit des affaires

Comment reprendre un fonds de commerce qui est en cours de liquidation
Fonds de commerce

Bonsoir,

J'ai trouvé une affaire qui est en ce moment en cours de liquidation judiciaire.
Sachant que je dois faire une offre d'achat, j'aimerai savoir si je peux faire baisser ce montant sachant qu'il y a une remise en état des lieux avant de pouvoir commencer l'activité, et comment cela se passe-t-il pour faire une offre d'achat? avec les délais légaux maximum.
merci

Question posée le 19/02/2017

Par Haineko59

Département : Côtes-d'Armor (22)

Mots clés de cette question :fonds de commerce reprise à la barre liquidation judiciaire mandataire liquidateur

Par Olivier FACHIN (Avocat)

Bonjour,

SI l'entreprise est en liquidation judiciaire, il faut vérifier si un appel d'offre a été lancé. Dans l'affirmative, il vous faut vous faire une offre de reprise à la barre du tribunal dans les délais fixés par ce même tribunal.
Restant à votre disposition,

Photo FACHIN Olivier
Olivier FACHIN (Avocat)
8 rue de l'Arcade
Paris 75008
Cabinet : Olivier FACHIN
Tél : 01 42 65 55 04
Fax :