Contrat de travail agent commercial en belgique
Rédaction de contrats de travail (CDD, CDI…)

Bonjour,
Ma société est en France et je souhaite embaucher un agent commercial Belge pour prospecter uniquement en Belgique. Avez vous un modèle de contrat de travail.
Cordialement,

Question posée le 29/09/2011

Par Infos

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :agent commercialcommercial salariécontrat de travailPersonnes divorcéesstatut d'agent commercial

Par Thomas ROUSSINEAU (Avocat)

Bonjour,

Chaque contrat de travail est différent, c'est pourquoi il est préférable de prendre le temps de réfléchir pour rédiger le contrat de votre commercial. Il y a toujours des spécificités en fonction de vos souhaits (non-concurrence, temps de travail, confidentialité, mode de rémunération, mobilité professionelle et géographique...).

Je me tiens à votre disposition pour en discuter.

Bien cordialement,

Thomas ROUSSINEAU

Photo ROUSSINEAU Thomas
Thomas ROUSSINEAU (Avocat)
20, rue Euler
Paris 75008
Tél : 01.40.67.17.17

Bonjour,
Le statut d'agent commercial est particulier. Souhaitez-vous réellement que cette personne soit salariée ? Dans ce cas, le statut d'agent commercial n'est pas réellement approprié.
Le contrat de travail d'un commercial salarié demande une réflexion qui tient compte des particularités de votre entreprise, ses clients, le poste confié à votre commercial, les différentes obligations réciproques, etc...
Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
Cordialement
Maryvonne HENRY