Droit de l'immobilier

Loyer local commercial
Logement loué : paiement des charges et du loyer

Bonjour,

Je suis un professionnel et je loue un local commercial de 110 m2.

En récupérant le bail du locataire précédent je me suis aperçu que le propriétaire avait appliqué une augmentation de +60% du prix du loyer (+800€) au moment du changement de bail.

Le loyer s'avère être extrêmement chère et supérieur à ce qui se pratique dans la rue/quartier. Le propriétaire est insensible à la situation et ma société rencontre des difficulté à payé le loyer.

Avons nous un recourt pour que le prix du loyer soit revu à la baise et en accord avec les prix pratiqué sur notre secteur ?

Je vous remercie par avance

Question posée le 16/02/2017

Par Quentinr34

Département : Hérault (34)

Mots clés de cette question :bail commercial loyer révision triennale

Par Olivier FACHIN (Avocat)

Cher Monsieur,

Le loyer a été librement fixé entre les parties et fait foi.
Vous disposez cependant de par la loi d'une faculté de demande de révision triennale du loyer mais celle-ci est encadrée. Le mieux est de faire étudier votre bail commercial par un spécialiste.
Restant à votre disposition,
Bien à vous

Photo FACHIN Olivier
Olivier FACHIN (Avocat)
8 rue de l'Arcade
Paris 75008
Cabinet : Olivier FACHIN