Droit de l'immobilier

Imputation de la caution
Logement loué : entretien et travaux

Bonjour,

Je viens à votre rencontre car j'ai un problème avec mon agence immobilière qui ne veut pas me restituer ma caution sans imputation de celle-ci.
Le problème concerne il séparation de balcon vitré. Les balcons sont en enfilade et séparai mon balcon de celui du voisin. Cette vitre est fêlé mais je ne m'en était jamais rendu compte et je ne suis pas responsable de cette fêlure. L'agence veut prendre sur ma caution pour les frais de réparation. Le fait est que sur l'état des lieux d'entrée et de sortie pour ce qui est des extérieurs, il est indiqué comme critère de vérification le sol, le plafond, les volets et le garde corps. En aucun cas les portes vitrés mais la personne qui a fait l'état des lieux de sortie à mentionné cette fêlure dans la case commentaire qui correspond à la ligne de critère du sol...
De plus j'ai fais remarquer à l'agence que cette séparation est commune et qu'elle est surement soumise à l'assurance de la copropriété. Que faire ? Merci de votre attention.

Question posée le 15/02/2017

Par Marion

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :dépôt de garantie état des lieux de sortielocataire

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Bonjour,

malheureusement, il est plus facile d'imputer cette réparation à un locataire que de remettre en cause la bonne foi du voisin propriétaire.

Vous devriez contacter votre assurance et également écrire une lettre recommandée au syndic en lui demandant votre dépôt de garantie total, de faire jouer l'assurance de l'immeuble ou du propriétaire (etc). Un expert pourra peut être déterminer si la felure vient de votre coté ou du coté opposé.

Regardez si vous avez une assurance protection juridique pour envoyer les mises en demeure ou payer des honoraires d'avocat.

A votre disposition

Votre bien dévouée

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113