Droit de l'immobilier

Proposition d achat au proprietaire avec visite agence
Achat-vente d'un bien immobilier

Bonjour
J'ai visité par le biais d'une agence une maison le 7 janvier dernier.
Nous avons fait une offre qui a été refusée car les propriétaires ont privilégié une offre supérieure (normal).
Or aujourd'hui, j'ai eu un contact avec le propriétaire qui m'a annoncé que l'autre acheteur c'est rétracté.
Le bien est a nouveau disponible. Puis je faire une offre en direct au propriétaire ou suis je obligé de repasser par l'agence.
Sachant que les propriétaires on signé un contrat de 3 mois en semi exclusivité avec l'agence.
Merci de votre réponse cordialement
Mme DECHESNE

Question posée le 15/02/2017

Par Aliced

Département : Bouches-du-Rhône (13)

Mots clés de cette question :vente immobilière achat agence exclusivité offre directe responsabilité

Par Olivier FACHIN (Avocat)

Bonjour,

Vous prenez un risque évidente n signant en direct avec le propriétaire alors que vous avez été présentés à lui par l'agence. D'autant que cette dernière a vocation à vous contacter de nouveau, suite au dédit du premier acheteur.
Bien à vous

Photo FACHIN Olivier
Olivier FACHIN (Avocat)
8 rue de l'Arcade
Paris 75008
Cabinet : Olivier FACHIN