Rupture contrat conventionelle
Licenciement et rupture conventionnelle

BONJOUR

JE TRAVAIL DANS UN RESTAURANT COMME CHE DEPUIS 4 ANS SUIS A UNE MAUVAIS SAISON EN ETE MON PATRON DU JOUR AU LENDEMAIN EST VENUE ME VOIR ET MA DIT ECOUTEZ JE DOIS ME SEPARER DE VOUS JE PEUX PLUS VOUS PAYER IL MA DIT QU IL PEUX PAS ME LICENCIE ECONMOIQUE CAR CA COUTE TROP CHER ENSUITE IL MA DIT QU ON VA FAIRE UNE RUPTURE CONVENTIONELLE DE CONTRAT ENSUITE IL ME DIT QUE JE DOIS DEMISSIONER JE NE COMPREND PLUS RIEN JE SAIS PAS QUOI FAIRE CAR JE NE VEUX PAS TRAVAILLER DANS MAUVAIS AMBIANCE SI JE REFUSE SES PROPOSITIONS SACHANT QUE C EST VRAI QUE LA SITUATION FINANCIERE EST DIFFICILE DANS LE RESTAURANT . JE SAIS PAS COMMENT FAIRE ? QUOI LUI DIRE ? JE VEUX PAS DEMISSIONER EN PLUS LA PRIME DE LICENCIMENT JE TROUVE QU ELLE EST PAS ASSEZ IMPORTANTE

Question posée le 28/09/2011

Par Surfeur

Département : Pyrénées-Atlantique (64)

Mots clés de cette question :calcul de l'indemnité de licenciementlicenciement pour motif économiquerupture conventionnelle

L'ambiance je pense ne sera de toute façon pas très bonne donc quitte à la vivre, surtout préservez vos droits! Ne démissionnez pas. Si votre employeur veut se défaire de vos services, qu'il en prenne les conséquences en vous notifiant un licenciement pour motif économique. Quant au montant de l'indemnité à laquelle vous pourrez prétendre, vous pouvez obtenir le calcul très rapidement sur le site http://www.indemnite-de-licenciement.fr (le montant de l'indemnité en cas de rupture conventionnelle doit être au moins égal à celui de l'indemnité légale de licenciement. Ce site calculant les deux, il pourra de toute façon vous être utile).
Cordialement

Par un avocat du barreau de Dax

Votre employeur ne peut pas vous imposer de démissionner ou de signer une rupture conventionnelle.

Il convient tout d'ébord de vous déterminer : souhaitez vous continuer ou non à travailler dans cette entreprise.

L'argumentation de votre employeur est inexacte puisqu'il devra payer la même indemnité dans les 2 cas.