Droit du code de la route

Grand excès de vitesse
Retrait de permis de conduire ou récupération

Bonjour je me suis fait flasher par un radar mobile en moto a 184 km/h retenu 164 km/h au lieu de 90... En septembre 2015... J'ai été convoqué a la gendarmerie que 9 mois après donc en juin 2016 et depuis aucune convocation au tribunal... Il y a t il possibilité de prescription. ? Merci de votre réponse. Cordialement.

Question posée le 13/02/2017

Par Jpouille

Département : Ille-et-Vilaine (35)

Mots clés de cette question :excès de vitesse prescription

Par Nadia SEBAN (Avocat)

Bonjour,

La prescription en matière contraventionnelle est d'un an.
Toutefois, il peut y avaoir des actes interruptifs de prescription ( votre audition par exemple).
Il faudra donc vérifier tout cela quand vous serez convoqué au tribunal si vous l'êtes.

Cdt,,

Me SEBAN, Avocat à la Cour
http://www.maitreseban.fr/

Photo SEBAN Nadia
Nadia SEBAN (Avocat)
67 Avenue Kléber
Paris 75116
Tél : 0145059387