Droit aux congés
congés

Bonjour,

Sous le statut de l'Auto-entrepreneur, lorsque l'on réussit à décrocher une prestation de service d'une durée de 3 mois a temps plein (création, design et mise en ligne d'un site de jeu) l'Auto-entrepreneur a-t-il un droit aux congés de l'ordre de 2,5 jours mensuels ?

Vous remerciant par avance de l'intérêt que vous porterez à ma demande.

Bien à vous.

Question posée le 27/09/2011

Par Nexus

Département : Moselle (57)

Mots clés de cette question :Auto-entrepreneur ou salarié ?

Par Gaël LE GORREC (Avocat)

Bonsoir,

En théorie, non : les jours de CP à raison de 2,5 jours par mois de travail effectif ne concernent que les salariés.
En pratique, votre question renvoi à la nature de cette prestation et à l'éventuel lien de subordination de fait qui peut se révéler dans ce contrat "commercial".
Attention quand même à un contrôle: URSSAF, Inspection du travail ... qui ont leur mot à dire sur la qualification apportée au contrat.

Gaël le GORREC / Avocat en Droit du travail / ex-Inspecteur du travail

Photo LE GORREC Gaël
Gaël LE GORREC (Avocat)
8 rue ARAGO
Périgueux 24000
Cabinet : Cabinet Gaël le GORREC (EIRL)
Tél : 0952264112