Saisies et voies d'exécution

Saisie de maison peut se faire meme si il y a eu un divorce ?
Procédures en justice

Mes parents sont divorcés depuis 5 ans, mon père est en liquidation judiciaire et doit encore 50 000 euros. N'ayant plus rien on se retourne sur ma mère alors qu'ils sont divorcés.
On menace de saisir la maison et le terrain.
Pour la maison mon père a légué ces droits à moi et mon frère lors du divorce et pour le terrain il n'a rien avoir avec ca puisque c une donation du père de ma mère.
Comment faire pour qu'elle ne perde pas sa maison svp?

Merci infiniment !

Question posée le 10/02/2017

Par Christy

Département : (97)

Bonjour,

La question est complexe car il faut pouvoir étudier les pièces du dossier. Quel était le régime matrimonial , la date de la dette, l'éventuelle rédaction de clause de solidarité sur les dettes sociales de la société ect...

Sans ces éléments, il est impossible de vous répondre de manière catégorique.

En tout état de cause, je vous conseille d'aller voir un avocat spécialisé. A ce titre, pensez toujours que vous pouvez bénéficier de l'aide juridictionnelle.

Bien cordialement