Contrats de montage audiovisuel
Rédaction de contrats de travail (CDD, CDI…)

Etudiants dans une école de gestion dédié à l'audiovisuel nous avons du suivre des artistes et leur réaliser un clip audiovisuel.
Ce vidéoclip a été réalisé par un des musicien du groupe. Nous concernant, nous avons produit le vidéoclip cad que nous avons avancé sur nos fonds propre le budget pour le tournage.
Le montage du clip par le réalisateur qui nous a été rendu ne nous convient pas car le montage artistique ne reflète pas le scénario de base qui nous a été soumis avant le tournage.
Nous souhaiterions savoir comment faire pour avoir un document légal du réalisateur nous autorisant à monter par nous même un nouveau vidéoclip dans le cadre de ce projet imposé par l'école. Ce car l'un des artistes nous a menacé de poursuites en justice si nous rendions public notre propre montage.
Nous sommes propriétaires des différentes images tournées avec le groupe (avec leur accord signé), mais le vidéoclip monté est la propriété du réalisateur (signé également).
Très cordialement

Question posée le 07/02/2017

Par Charlyl92

Département : Paris (75)

Bonjour,

C'est compliqué de vous répondre sans avoir les contrats signés avec le réalisateur ainsi que les contrats conclus dans le cadre de votre formation avec l'école. Sauf à pouvoir prendre connaissance de ces documents il est impossible de vous donner une réponse juridiquement fondée.

Je reste à votre disposition