Véhicule de fonction
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour,

Je suis salarié chez un groupe UBER et mon employeur vient de me prendre la voiture sans même que je sois présent alors que j'avais des affaires personnelles à l'intérieur. Celui-ci ne répond pas à mes appels et de ce fait, je crains fort qu'il ne me paye pas mon salaire et de me donner les documents s'il y avait rupture de contrat. Quel droit pourrais-je avoir ? Mon employeur se trouvant à Paris et moi à Marseille. A t-il le droit de me laisser sans réponse et de me prendre le véhicule ? Alors que même si une rupture devait se faire, j'avais le droit de travailler encore jusqu'à la procédure de rupture ou de licenciement.

Merci pour votre réponse apportée.

Cordialement.

Question posée le 06/02/2017

Par Tahiti

Département : Bouches-du-Rhône (13)

Par Chantal BENSADOUN (Avocat)

Bonjour,

Les appels téléphoniques ne laissent aucune trace. Il va falloir lui faire une mise en demeure par courrier recommandé avec avis de réception. Je vous conseille vivement de prendre attache avec un Avocat qui saura étudier votre dossier et élaborer avec vous la conduite exacte à tenir.
Cordialement

Chantal BENSADOUN (Avocat)
28 rue Sylvabelle
MARSEILLE 13006
Cabinet : BENSADOUN-MANUEL
Tél : 0491547084
Fax :