Droit de la famille

Déménagement avec enfant garde exclusive
Pension alimentaire - garde des enfants

divorce prononcé déb.mars : garde exclusive de ma fille(5 ans 1/2), pension alimentaire,papa la récupère du mercredi soir au jeudi matin (dépose à l'école)+1week-end sur 2 du vendredi soir (après l'école) au lundi matin (dépose à l'école).

Pour info, papa parti du domicile conjugal en avril 2015. J'ai dû entretenir seule notre maison jusqu'à ce que je parvienne à la vendre en déc.2015. Aujd'h je gère tte l'organisation de la vie de ma fille:nounou, médecin spécialiste, centre,pose de congés lorsque je n'ai pas de solution de garde. Je n'ai pas vraiment d’aide sur ce plan de la part de mon ex et je n'ai pas de proches sur place. Afin d’améliorer notre confort de vie je veux saisir une opportunité d’emploi à 80 km du papa. Ds cette ville, se trouvent mon ami, ainsi que mes parents qui pourraient m’aider au quotidien. Mon ex s’oppose à ce que je parte avec notre fille malgré mon souhait de garder le même rythme de garde.

Question posée le 24/01/2017

Par Etoile polaire

Département : Manche (50)

Par Claire-maguelonne LEROY (Avocat)

Bonjour, votre ex ne peut d'opposer à votre déménagement mais il faudra peut être revoir le mode de garde pour le mercredi et il peut solliciter un partage des frais de transport.

Photo LEROY Claire-maguelonne
Claire-maguelonne LEROY (Avocat)
9 rue de verdun
montpellier 34000
Tél : 0972623369