Droit de la famille

Suspension du droit de visite
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour, je suis récemment divorcée et mon ex conjoint à porter plainte contre moi pour non présentation d'enfant alors qu'il ne peut le voir qu'en milieu médiatisé cadré. Cependant, mon enfant est atteint d'une maladie chronique invalidente. Il est extrêmement fragile sur le plan physique et émotionnel. J'ai été convoqué au commissariat en expliquant la situation. Et il m'a été conseillé au vue de ma situation compliqué d'écrire au JAF pour demander une suspension du droit de visite. Pourriez-vous m'aider à rédiger ce courrier s'il vous plaît?

Question posée le 17/01/2017

Par Shannon

Département : Yvelines (78)

Mots clés de cette question :Modification du droit de visite

Par Catherine POMPIDOU (Avocat)

Bonjour,

Pour modifier le droit de visite,et notamment sa suspension, il est nécessaire de saisir le Juge Aux Affaires Familiales par requête. Un courrier est par conséquent inefficace.Il est important de faire figurer, au sein de la requête, les raisons de la modification, la requête doit donc être circonstanciée.

Mon cabinet est à votre disposition pour cette démarche.

Bien à vous

Catherine POMPIDOU (Avocat)
50 bis avenue de la Grande Armée
Paris 75017
Tél :