Droit de l'immobilier

étanchéité velux
Sinistres habitation, assurance (incendie, dégât des eaux)

copropriétaire depuis 6 ans d'un appt au dernier étage: le velux du toit a un problème d'étanchéité vérifié par la société envoyée par le syndic qui propose le remplacement 2/3 pour moi, 1/3 pour la copropriété ... est-ce normal ? plus de nouvelles du syndic depuis Octobre ... que puis-je faire ?
mon assurance personnelle prend en charge les dégâts intérieurs peinture, matelas, moquette, mais lorsque le velux sera réparé ! que dois-je faire ?

Question posée le 17/01/2017

Par Subra31

Département : Hérault (34)

Mots clés de cette question :règlement de copropriété fenêtres velux parties communes parties privatives

Par Olivier FACHIN (Avocat)

Bonjour,

La première des choses à faire est de vérifier le règlement de copropriété afin de savoir si le cas des velux est évoqué.
Dans la négative, le sujet prêt à débat mais sachez que par définition les fenêtres d'une copropriété sont classées en parties privatives, donc à la seule charge du copropriétaire concerné.
Je me tiens à votre disposition pour approfondir la question.
Bien à vous

Photo FACHIN Olivier
Olivier FACHIN (Avocat)
8 rue de l'Arcade
Paris 75008
Cabinet : Olivier FACHIN