Droit de la famille

Grand-parents
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour madame, monsieur,

J`aimerai savoir si la conjointe de mon père (ils sont mariés) peut exercer ses droits de grand-parents sur ma fille, comme des droits de visite ?

En vous remerciant,

Cordialement

Question posée le 15/01/2017

Par Lili

Département : Gironde (33)

Mots clés de cette question :belle grand-mère

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Bonjour,

votre question mérite un approfondissement pour savoir quelle est la situation.

en principe , la femme du grand père qui n'est pas la grand mère, n'acquière pas les droits de la grand mère en se mariant avec le grand père.

Il n'y pas le statut du beau père et de la belle mère ne France, et encore moins de la belle grand mère ou du beau grand père.

Cependant, il est possible qu'un tiers attaché à l'enfant puisse se voir reconnaître des droits de visites par un juge.

Votre bien dévouée

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113