Droit de l'immobilier

Vente d'un appartement loué
Achat-vente d'un bien immobilier

Bonjour,
Je souhaite vendre un appartement qui est occupé par un locataire.
Dans la mesure ou le bail ne changera pas pour ce locataire, dois-je tout de même lui proposer en priorité mon appartement à l'achat? Si oui pendant combien de temps avant de le mettre sur le marché?
Merci de votre retour
Cordialement,

Question posée le 12/01/2017

Par Lena

Département : Val-de-Marne (94)

Mots clés de cette question :vente logement droit de préemption locataire

Par Olivier FACHIN (Avocat)

Bonjour,

Dans la mesure ou vous vendez votre bien occupé, votre locataire ne dispose pas de droit de préemption.
Bien à vous

Photo FACHIN Olivier
Olivier FACHIN (Avocat)
8 rue de l'Arcade
Paris 75008
Cabinet : Olivier FACHIN