Droit de la famille

Garde classique et trajets
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour. J'ai la garde exclusive de ma fille, avec pension, le père l'a 1 WE sur 2 + moitié des vacances. J'ai déménagé avec elle à 60KM pour un meilleur cadre de vie, avec l'accord du papa. Après ça le papa a décidé de déménager à 60KM à l'opposé (donc 120KM nous séparent) et maintenant il demande une diminution de la pension ou partage de frais de 120KM. C'est son droit? Je suis ok pour partage de 60KM mais pas 120KM. Merci

Question posée le 10/01/2017

Par Patbar

Département : Vaucluse (84)

Mots clés de cette question :partage de frais

Par Claire-maguelonne LEROY (Avocat)

La pension alimentaire correspond aux besoins de votre fille et ne doit pas être impactée à mon sens par ce déménagement. Il peut en revanche demander un partage des frais mais le juge pourra retenir que l'éloignement provient de son choix et qu'il doit en assumer les conséquences.

Photo LEROY Claire-maguelonne
Claire-maguelonne LEROY (Avocat)
9 rue de verdun
montpellier 34000
Tél : 0972623369