Droit des affaires

Cessation d'activité et pro btp
Redressement, dépôt de bilan, liquidation

Bonjour,
J'ai crée ma société (EURL) en 2006. J'ai embauché un salarié jusqu'en 2012 (nous avons procédé à son licenciement économique au 31/12/2012). J'ai toujours déclaré et règlé les cotisations sociales sur les salaires en temps et en heure. Au 31/12/2012 je suis donc à jour des cotisations auprès de tous les organismes. Et personne ne m'a jamais rien réclamé par la suite.
Le 31 janvier 2016, je cesse mon activité : je dissous et liquide ma société. En août 2016, je reçois un courrier de la PRO BTP me réclamant la somme de 280€ relative à l'année 2012... or auparavant jamais rien ne m'avait été réclamé. Je leur ai fait plusieurs couriers pour leur demander plus de détail sur cette somme, mais leur reponse reste floue et ils ne me donnent aucune explication claire... ils me disent que c'est suite à un recalcul des cotisations...
Est ce que je suis obligé de régler cette somme que l'on me réclame 4 ans après alors que ma société n'existe plus au moment où on me la réclame ?
Merci

Question posée le 05/01/2017

Par Nitala26

Département : Drôme (26)

Par Olivier FACHIN (Avocat)

Bonjour,

Toute créance soit être justifiée dans son montant et son origine.
Vous en pouvez être en mesure de savoir si vous êtes réellement redevable de cette somme sans explications claires. Je vous propose de formuler votre protestation par lettre RAR.
Bien à vous

Photo FACHIN Olivier
Olivier FACHIN (Avocat)
8 rue de l'Arcade
Paris 75008
Cabinet : Olivier FACHIN