Droit de la consommation

Problème rendez- vous avec transporteur
Achat sur Internet

Bonjour,
j'ai acheter sur le site Pixmania un lave vaisselle qui doit être livré gratuitement. Malheureusement, le livreur passe pendant mes horaire de travail. Je l'ai contacté a plusieurs reprises pour pouvoir convenir d'un rendez-vous, mais il m'oblige a être chez moi dans une plage horaire ou je ne peux être présent. Je suis dans l'impossibilité de me libérer de mon travail et il ne livre pas le weekend. Je me retrouve donc aujourd'hui avec 3 avis de passage. J'ai contacté Pixmania qui me prose d'annuler la vente, mais de rembourser les frais de transport qui s'élève a 35 euros. j'ai donc précisé a Pixmania que si j'avais su que la livraison était soumise a autant de contrainte, je n'aurai pas acheter le produit chez eu, sachant que rien ne parle de cette contrainte sur les conditions générales de vente.
J'aimerai savoir si je suis dans l'obligation de payer les frais de transport, si je décide d'annuler la vente et quelles sont mes recours?
Cordialement Franck

Question posée le 21/09/2011

Par Fryanval

Département : Oise (60)

Mots clés de cette question :achat par internetconsommationdélai de rétractationfrais de retour

Par Judith BOUHANA (Avocat)

Bonsoir,
oui les frais de retour peuvent vous être demandés par le site marchand même si vous êtes dans le délai de rétractation de 7 jours à compter de la réception du bien.
Vous pouvez tenter de contester ces frais auprès de Pixmania par lettre recommandée avec AR en invoquant la difficulté de livraison...puis le cas échéant devant le juge de proximité de votre domicile.

Photo BOUHANA  Judith
Judith BOUHANA (Avocat)
6, rue Bleue
Paris 75009
Tél : 0153348179