Droit de la famille

Signé un papier au pere de mon fils pour ne pas reconnaitre l'enfant
Pension alimentaire - garde des enfants

bonjour j'ai eu un enfant avec un pere en couple non declaré, je lui laissé voir son fils quand il le pouvait, mais en mai sa compagne a appris pour mon fils et depuis son pere veut prendre mon fils quand il le veut j'ai un peu de mal a cause de sa compagne car elle n'a pas eu des mots tendre envers moi, et j'estime que si deja elle me parle mal elle n'a pas besoin de voir mon fils, son pere continuait a le voir en cachette, la j'ai coupé les ponts avec eux car c'est bien beau de vouloir prendre l'enfant pendant 2 3h mais niveau cadeau ou pension je ne vois rien en retour. J'aurai voulu savoir si je peu faire signé un papier au pere de mon fils ou il declare qu'il ne veut en aucun cas le reconnaitre et l'assumé. C'est pour si jamais plus tard sa compagne veut lui mettre l'autorité parentale su mon fils car elle est ccapable de tout faire pour me prendre mon enfant??

Question posée le 29/12/2016

Par Krysloulou

Département : Bas-Rhin (67)

Mots clés de cette question :enfant non reconnu par le père

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

chère Madame,

je pense que ce n'est pas une très bonne idée car cela peut se retourner contre vous.

il n'a pas encore reconnu l'enfant et peut le faire librement à tout moment.

il pourrait aussi lancer une action en reconnaissance de l'enfant qui est encadré par des délais de prescription strict.

vous devriez vous renseigner auprès d'un avocat en droit de la famille près de chez vous.

si votre fils était reconnu et que le père obtenait des droits, vous en aurez aussi : pensions etc...

votre bien dévouée

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113