Saisies et voies d'exécution

Dépens et répartition
Procédures en justice

Bonjour
Mon adversaire a été condamné à me payer les dépens. Mes frais d'huissier s'élèvent à environ 1 296€. Mon avocat me verse un chèque de 621€ et garde 675€ pour ses frais. Est-ce normal que ces frais soient payés par moi et non par mon adversaire ?
Et deuxième question : j'ai lu que faisaient partie des dépens la partie réglementée des honoraires d'avocat. Mon avocat n'a pas comptabilisé cette partie... Pouvez vous me donner la proportion de celle-ci en général et me dire si je peux la lui réclamer ?
Merci par avance de répondre à ces 2 questions. Je suis un peu perdu...

Question posée le 23/12/2016

Par Edenskiff

Département : Ardèche (7)

Par Claire-maguelonne LEROY (Avocat)

Le plus simple serait sans doute de demander des explications à votre avocat qui connait votre dossier et vous doit ces précisions