Droit pénal

Escroquerie achat véhicule d'occasion chez un professionnel
Escroqueries - abus de confiance

Quels sont les recours quand une annonce ne corresponds pas au véhicule exposé, et que les documents obligatoire ne sont ni fourni ni présentés mais que l'on a quand même réussi à vous faire signer un bon de commande puis versé un chèque d'acompte après avoir été embobiné (63 et 64 ans) pendant près de trois heures. Une plainte a été déposé au près de la gendarmerie qui a classé l'affaire sans suite alors que le véhicule n'a pas été acheté.

Question posée le 20/12/2016

Par Tino

Département : Seine-Maritime (76)

Par Olivier FACHIN (Avocat)

Cher Monsieur,

Vous souhaitez donc la restitution de votre acompte.
Vous devez adresser une mise en demeure en se sens au vendeur et saisir le Tribunal, à défaut, en démontrant, pièces à l'appui les circonstances que vous exposez ici.
Restant à votre disposition,
Bien à vous

Photo FACHIN Olivier
Olivier FACHIN (Avocat)
8 rue de l'Arcade
Paris 75008
Cabinet : Olivier FACHIN