Droit de la famille

Lettre recommandée quitter domicile conjugal
Divorce - séparation

Bonjour,

Ma femme m'a envoyé une lettre recommandée m'informant qu'elle partait vivre chez son père à partir du 11 Décembre en me versant 105 euros par enfant et en payant la moitié de la mensualité du crédit immobilier en attendant un jugement de divorce. Suis-je contraint d'accepter et comment répondre ?

Question posée le 05/12/2016

Par Divorce333

Département : Seine-et-Marne (77)

Par Jean arnaud NJOYA (Avocat)

CHER Monsieur,

Si une demande de divorce est en cours, il conviendrait de prendre aussi un avocat pour vous défendre.
Votre femme ne fait remplir son obligation de contribuer à l'entretien des enfants et aux charges du ménage. Il s'agit là d'une obligation même si le divorce n'est pas encore prononcé. Le mode de la contribution pour l'entretien des enfants est fixé en fonction des revenus (le JAF le fixera et votre avocat saura vous conseiller). En ce qui concerne le crédit de la maison, si vous gardez la jouissance ou l'usage pendant un certain temps, il faudra tôt ou tard se préparer soit à reprendre le crédit soit à vendre la maison lors de la liquidation de la communauté.

A votre disposition.

Bien cordialement.

Jean arnaud NJOYA (Avocat)
7 rue Taylor
PARIS 75010
Cabinet : NJOYA
Tél : 0661548442
Fax :