Droit administratif

Acquisition
Conflits avec une administration et recours

Je souhaite acquérir un appartement avec ma sœur. Faut-il constituer une SCI avant cet achat ?
Quelle est la meilleure solution pour cet achat, nous pensons investir chacune à 50%.

Je vous remercie de votre réponse.

Question posée le 30/11/2016

Par Lilalou26

Département : (97)

Chère Madame,

Tout dépend de ce que vous voulez faire de cet appartement, l'habiter, le louer. En tout état de cause, il est impossible de vous répondre clairement sans connaitre votre situation ou l'usage que vous comptez faire de ce bien.

Vous pouvez opter pour une SCI, l'indivision, la tontine...