Droit de la famille

Prestation compensatoire
Divorce - séparation

Bonsoir, nous allons divorcé et nous avons convenu d'un commun accord que mon ex mari me verse une prestation compensatoire à vie. J'ai lu qu'elle ne devait pas dépasser 8 ans. Est ce obligatoire ou si les 2 parties sont d'accord, est ce envisageable ?
Merci beaucoup par avance de votre réponse

Question posée le 29/11/2016

Par Lete

Département : Meurthe-et-Moselle (54)

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Dans ce cas, cela s'appelle plutôt une pension alimentaire.
Consultez rapidement un avocat qui vous mettra en place une convention dans l'intérêt commun.
C'est obligatoire pour un divorce

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113