Droit du code de la route

Avis de contravention stationnement gênant
Amendes et contraventions

Bonjour,
Je vous ecris car j'ai besoin d'aide car j'ai reçu un avis de contravention pour stationnement gênant emplacement handicapé en date du mois d'octobre 2015 et je l'ai reçu ce mois ci au mois de novembre 2016. Je venais d'acheter mon véhicule donc sur l'avis il est noté que c'est un tel qui m'a dénoncé l'ancien propriétaire. Il s'agit d'un stationnement dans un parking centre commercial et le soucis c'est que je me gare jamais dans une place handicapé si je n'ai pas la carte handicapé deh ma mère et je l'utilise que lorsque je fais les courses avec elle. Je ne sais même pas ce que j'ai mangé hier donc savoir si l'infraction je l'ai commise ou pas.
Puis je contester l'amende de 135 euros ou pas svp?

Question posée le 24/11/2016

Par Lila

Département : Val-de-Marne (94)

Mots clés de cette question :contestationcontraventionpreuvePVstationnement gênant

Par Nadia SEBAN (Avocat)

Bonjour,
Malheureusement si vous ne pouvez pas rapporter la preuve que vous n'étaiez pas garé là à ce moment là, il est inutile de contester, le PV faisant foi jusqu'à preuve du contraire.
Cdt,
Me SEBAN, Avocat à la Cour
http://www.maitreseban.fr/

Photo SEBAN Nadia
Nadia SEBAN (Avocat)
67 Avenue Kléber
Paris 75116
Tél : 0145059387