Droit de la famille

Menaces, diffamation et insultes
Divorce - séparation

Bonjour,

Nous avons la garde libre de notre fille, mon ex-compagne et moi, depuis notre séparation il y a un an et demi.
Depuis un an et demi, celle ci m'envoie des menaces de m'enlever ma fille, des insultes et des diffamations. Ce n'est pas régulier, il peut y avoir des semaines entre chaque. Hier soir ces menace et insultes se sont accompagnées de 14 coups de téléphone en 3/4 d'heure. Même si elle n'a pas encore mis ses plans à exécution, que puis-je faire pour que cela cesse car je n'en peux plus et je veux avant tout protéger notre fille?

Question posée le 23/11/2016

Par Jmc64150

Département : Pyrénées-Atlantique (64)

Mots clés de cette question :jugemédiation

Par Claire-maguelonne LEROY (Avocat)

Bonjour, vous pouvez saisir le juge pour fixer le cadre de votre mode de garde. Si elle refuse de vous remettre l'enfant en contradiction avec le jugement, vous pourrez alors déposer plainte pour non représentation d'enfant.
Vous pouvez avant de saisir le juge ou pendant la procédure tenter une mesure de médiation avec Mme pour aplanir vos différends.

Photo LEROY Claire-maguelonne
Claire-maguelonne LEROY (Avocat)
9 rue de verdun
montpellier 34000
Tél : 0972623369