Droit de la famille

Element nouveau apres onc et avant divorce
Divorce - séparation

Bonjour
Ma femme ayant refusé le divorce, je dois attendre 2 ans après la séparation pour l'assigner. Or depuis l'O.N.C., il y a un élément nouveau. Mon avocat me demande 2500 € pour saisir le juge.
Puis-je changer d'avocat, ou mieux encore puis -je saisir l'avocat moi-meme ?
Merci d'avance pour votre réponse

Question posée le 17/11/2016

Par Daniel

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :changement avocatdeux ansdivorceélément nouveau

Par Jean arnaud NJOYA (Avocat)

Cette réponse a été supprimée par son auteur.

Par Jean arnaud NJOYA (Avocat)

Bjr
Vous n'avez pas besoin de l'accord de votre épouse pour assigner en divorce. Donc pas besoin d'attendre 2 ans.nul ne peut faire obstacle à une demande de divorce. Il est même possible de divorcer en l'absence de l'autre.

Vous avez aussi le droit de changer d'avocat sous certaines conditions.
Cordialement

Jean arnaud NJOYA (Avocat)
7 rue Taylor
PARIS 75010
Cabinet : NJOYA
Tél : 0661548442
Fax :

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Monsieur,

L'avocat est obligatoire en matière de divorce et vous ne pouvez pas saisir le juge aux affaires familiales seul.

si vous souhaitez changer d'avocat pour payer moins d'honoraires, vous le pouvez tout en étant à jour de vos honoraires envers le premier avocat. Vous pouvez aussi essayer de négocier les honoraires avec le premier et demander à payer en plusieurs échéances.

Si l'avocat a parlé d'une attente de deux ans c'est qu'il a estimé que vous n'aviez pas d'autres possibilités (consentement mutuel, divorce accepté sur le principe, divorce pour faute). Pour mieux vous conseiller il faudrait avoir connaissance de cet élément nouveau que vous évoquez.

Votre bien dévouée

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113