Droit de la famille

Droit famille
Divorce - séparation

Bonjour,

Je suis en couple depuis 8 ans et nous avons une fille de 4 ans 1/2.
J'ai coupé les ponts avec ma belle-mère depuis 7 mois environ car c'est une femme envahissante qui ne cessait de se mêler de l'éducation de notre fille et de notre vie de couple.
Mon conjoint son fils, continue à lui rendre visite avec notre fille ce que je ne peux pas leur interdire sans moi.
Cependant à chaque visite, ce sont des conflits et des disputes qui éclatent entre eux devant notre fille. Elle me dit qu'elle en a assez, qu'elle ne souhaite plus y aller, qu'elle s'ennuit, et surtout qu'elle entend tous leurs propos.
Moi même je ne supportais plus leur stress et tension.
Que puis-je faire?
Merci pour votre réponse

Question posée le 10/11/2016

Par Lala

Département : Bas-Rhin (67)

Mots clés de cette question :grand mère envahissantegrands-parentspetit enfant

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Chère Madame,

helas la solution n'est pas juridique. Votre compagnon devrait attendre lui aussi votre fille et réagir en fonction.
Je ne crois pas que la solution est de priver votre conjoint de sa mère en suspendant les disputes mais de faire en sorte qu'il se comporte de façon à les éviter.

Vous pouvez également suggérer que votre conjoint voit sa mère dans un lieu qui plairait à votre fille, hors de la maison : un parc, un cinema avec gouter après, manège etc.

vous pouvez aussi contacter un médiateur familial près de chez vous pour régler certains problèmes, cependant parfois il vaut mieux éviter d'ouvrir la boîte de pandore...

enfin, je pense préférable que quelques fois vous fassiez l'effort d'y aller aussi ( pour les fetes de fin d'année ou un anniversaire), même en restant en retrait ou en évoquant des choses banales. votre fille comprendra aussi le respect des plus anciens, même si on leur trouve des défauts.

Votre bien dévouée

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113