Saisies et voies d'exécution

Possibilité de report d'audience ?
Procédures en justice

Bonjour,
Je suis convoquée au tribunal d'instance dans 20 jours pour des loyers impayés.
-La veille de l'audience je serai hospitalisé pour une opération du dos j'aimerai savoir si je pouvais reporter l'audience a une autre date avec une lettre recommandée avec justificatif ?
- et est ce que je devrai envoyer une lettre à l'avocat adverse ou appeler pour parler du report ? Car je n'ai pas d'avocat j'attends un avocat qui sera désigné par l'aide juridictionnelle.
- comme je serai hospitalisé le jour J est ce que je devrai trouver une personne de ma famille pour être représenté ce jour la ? ( car si j'ai bien compris, le juge n'envoit pas de lettre avant l'audience pour anoncer la date du report ?)

Je suis très inquiète.

Merci pour votre aide.
Cordialement

Question posée le 09/11/2016

Par Elsakhayat

Département : Paris (75)

Par Flavie DE MEERLEER (Avocat)

Bonjour,En principe, Vous devez être représentée le jour de l'audience
Si vous ne le pouvez pas,vous devez tout au moins adresser un courrier au Tribunal et en informer l'avocat adverse. .
Vous serez informée du renvoi par courrier si le Tribunal accepte le renvoi.
Je me tiens à votre disposition pour toute question et pour éventuellement vous assister.
Bien cordialement,

Photo DE MEERLEER Flavie
Flavie DE MEERLEER (Avocat)
45 rue de Fonsorbes
Blagnac 31700
Tél : 0971244382