Droit pénal

Usurpation d'identité
Escroqueries - abus de confiance

Bonjour,
Divorcé depuis plus d'1 an, nous avons avec mon ex épouse, un compte commun pour une maison actuellement en vente et non occupé puisque nous avons chacun notre domicile.
Je me suis aperçu par hasard que mon ex épouse avait mis son adresse personnel(ou je n'ai jamais habité) pour ce compte avec mon nom dans l'intitulé alors que l'adresse de ce compte commun est normalement l'adresse de notre maison qui est en vente et tout ceci sans mon autorisation.
De plus, je me suis aperçu que par l’intermédiaire de ce compte elle avait un œil sur la synthèse de mes comptes et crédit personnel.
Est-ce que ceci est punissable? Quelles sont mes recours?
Merci

Question posée le 03/11/2016

Par Fifine

Département : Pyrénées-Atlantique (64)

Mots clés de cette question :secret bancaire

Par Stéphane MILLE (Avocat)

S'il s'agit d'une violation du secret bancaire, les premiers reproches seront pour votre banquier qui est responsable de cette situation.

Stéphane MILLE (Avocat)
4, avenue du 11 Novembre 1918
Bayonne 64100
Tél : 09 81 21 61 59